This blog is only available in French.
However comments or questions in english are welcome !

mardi 22 mai 2007

Il pleut, il mouille...

Plutôt banal ?
Plus pour nous en fait... C'est la première fois qu'il pleut autant depuis notre arrivée à Beijing et donc, ça fait l'objet d'un post !

En fait, c'est plutôt comique car les habitants de Beijing ne sont pas habitués à la pluie (pour ceux qui n'auraient pas encore compris, il ne pleut presque pas ici ). En général, dès qu'il tombe 3 gouttes (fines, fines, fines pour nous), les vendeurs de parapluie apparaissent comme par enchantement et font rapidement "fortune", les embouteillages sont pires que d'habitude et avec eux le chant des klaxons... Alors, imaginez un jour comme aujourd'hui... c'est le souk avec en plus les canalisations qui débordent car apparemment elles ne sont pas prévues pour ça (ne me demandez pas pourquoi alors...) transformant les rues en rus...
De mon côté, cette journée de pluie me réjouit. Oui, normalement je n'aime pas la pluie mais là, ça permet de laver la ville (oui, oui, c'est pas un luxe) et de nous rafraîchir un peu (il faisait vraiment lourd ces derniers jours) et puis en plus, on sait bien que ça ne va pas durer.

Voilà, comme quoi, c'est vraiment facile de parler de la pluie et du beau temps...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime bien quand il pleut, quand je suis enfermé chez moi.

Mais quand je veux aller dehors, là, c'est plus embêtant, surtout en moto ! :D

anne claire a dit…

c'est la fête à la grenouille!!! tout le monde en parle de la pluie, c'est tres marrant!