This blog is only available in French.
However comments or questions in english are welcome !

vendredi 28 septembre 2007

Fête nationale

En raison de la fête nationale, la première semaine du mois d'octobre est une semaine de vacances en Chine. Pour la petite hisoire, la conception des vacances en Chine n'est pas la même que chez nous. En effet, sur la semaine seuls 3 jours sont fériés, aussi pour avoir la semaine complète de vacances, les Chinois doivent travailler le week-end précédent afin de rattraper les heures... En clair, ils sont en vacances du 1er au 7 octobre mais travailleront le samedi 29 et le dimanche 30 septembre. Et il y en a qui se plaignent encore en France ??
La capitale étant prise d'assaut pendant cette période avec une vingtaine de millions de touristes chinois attendus, nous fuyons le pays pour le Cambodge. Promis, on vous racontera en images ...

3 commentaires:

Delru99 a dit…

Bonjour Caroline et Nabil, j'espère que vous allez bien et qu'il fait toujours beau à Beijing. J'envoie ce commentaire pour vous dire que j'apprécie la nouvelle présentation du blog et que je continue à regarder avec plaisir les nouvelles de Chine !

À très bientôt
Rudel

Anonyme a dit…

Salut les jeunes,
Vous avez bien de la chance d'être en vacances ! Fort courtes, contrairement à nous autres, les Français Saintongeais ! Je pense bien à la Chine d'où la joie de consulter ce blog riche en événements.
Bisous
NB

Anonyme a dit…

Je vous passe un coucou caro@nabil !!!!!!! :)